Filtrer par
Filtres actifs :
    Armoires froides

    Les armoires froides permettent de conserver au frais vos matières premières, vos produits finis ou semi-finis et de les avoirs à portée de main. Il existe deux types d'armoires froides, l'armoire froide positive qui permet de conserver les produits frais (périssables) et l'armoire froide négative qui permet de conserver les produits congelés. Elles sont très souvent utilisées dans les restaurants ou dans les boulangeries/pâtisseries pour conserver les préparations faites en avance et qui vont être utilisées aux cours de la journée. Elles ont un rôle important dans le processus de préparation, car elles permettent de stocker et de conserver. Vous pouvez également retrouver notre sélection de vitrines réfrigérées qui vous permettront d'exposer produits une fois prêt à la vente.

    Armoires froides 

    Résultats 1 - 12 sur 18.

    Comment sélectionner son armoire froide professionnelle ?

    • Le type d'armoire : armoire froide positive ou armoire froide négative, cela dépendra de vos produits. Si vous souhaitez conserver des produits congelés, il faudra prendre une armoire froide négative, pour des produits frais comme des fruits ou des légumes, il faudra une armoire froide positive.
    • La capacité de stockage : selon la quantité de produits dont vous avez besoin pour votre activité, il faudra également prendre en compte une éventuelle augmentation de l'activité qui pourra entraîner un besoin de stockage plus important. Selon la capacité de stockage, vous aurez une armoire froide 1 porte ou une armoire froide 2 portes. Selon votre besoin de stockage l'armoire froide professionnelle prendra plus ou moins de place dans votre espace de travail.
    • L'aspect esthétique de l'armoire : il existe différents modèles d'armoires, les plus communes sont les armoires froides inox, mais l'armoire froide Liebherr est également disponible en blanc. Selon votre décoration, vos goûts et votre activité (le blanc étant plus salissant) vous pourrez sélectionner l'esthétisme de votre armoire froide. 

    Quels sont les équipements en option qui apporteront un plus à votre armoire froide ?

    • L'éclairage : il est important que votre armoire froide professionnelle dispose d'un bon système d'éclairage, car c'est ce dernier qui vous permet d'avoir une vision correcte sur tout vous produits. Un éclairage LED est conseillé, car la lumière est plus diffuse et il consomme moins en énergie.
    • L'alarme de température : les armoires froides sont sollicitées à plusieurs reprises tout au long de la journée, parfois, il se peut que la porte de l'armoire soit mal refermée, ce qui provoque une montée en température de l'armoire. Les armoires frigorifiques équipées d'une alarme de température vous permettent d'être averti d'un dépassement de la température de conservation via un signal sonore qui se déclenche automatiquement.
    • Le système de dégivrage : Le dégivrage de l'appareil est important car il permet d'éviter une surconsommation en cas de givre de l'appareil. Les armoires froides ayant un système de dégivrage automatique vous évite d'avoir à dégivrer fréquemment et manuellement votre appareil.
    • Le thermostat : selon le modèle que vous sélectionner le thermostat pourra être mécanique ou digital, le thermostat vous permet de régler la température de votre appareil et le thermostat digital vous permettra d'être plus précis dans vos réglages.