Matériel professionnel CHR

Au service des restaurateurs depuis plus de 20 ans, CHR-Avenue.com vous aide à équiper votre café, hôtel, restaurant, pizzeria, snack-bar en matériel de cuisine professionnel. Les commerces de produits alimentaires, boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie et les traiteurs peuvent également trouver les équipements dont ils ont besoin pour travailler sur notre site.

CHR-Avenue.com met à votre disposition du matériel pour les restaurants des plus grandes marques : Bartscher, Ambassade de Bourgogne, Delcoupe, Brema, dap, Dexion, Alvene, Diamond, L2G, Krampouz, Liebherr, MBM, Moretti, Pizza Group, Sofraca, Tecnox et Unox. Les équipements professionnels pour les cafés, hôtels et restaurants sont tous au meilleur rapport qualité prix du web.

Comment entretenir mon four Unox ?

Comment entretenir mon four Unox ?

Vous avez acheté un four Unox et vous vous demandez comment l'entretenir ? Vous hésitez à en acheter un et  aimeriez en savoir plus sur son entretien avant de vous lancer ? Vous avez raison de vous en inquiétez car l'entretien de votre four Unox est très important. Il existe 2 façons de nettoyer votre four Unox : le nettoyage ordinaire, c'est-à-dire l'entretien externe du four et de la cuve, et le programme de lavage Rotor.KLEAN.

Le nettoyage ordinaire (et de première utilisation)

Avant tout nettoyage ordinaire des surfaces externes en acier, du joint de la chambre de cuisson et de la sonde à coeur, vous devez vous assurez :

  • d'avoir débranché votre appareil de l'alimentation électrique, hydrique et gaz (si nécessaire)
  • de vous être équipé en conséquence (comme des gants par exemple)

Il est indispensable de nettoyer votre four quotidiennement pour allonger sa durée de vie en ralentissant la détérioration et corrosion de l'acier inoxydable.

Avant de commence le nettoyage, attendre que les parties à nettoyer soient froides. Vous pouvez utiliser un chiffon souple avec de l'eau et du savon avant de rincer puis d'essuyer avec soin. En utilisant les produits recommandés par Unox, vous vous assurez de ne pas causer de dommages et de préserver la garantie de votre four.


NE PAS UTILISER :

CHAMBRE DE CUISSON :

- détergent corrosif ou agressif comme l'acide chlorhydrique
- outils abrasif ou pointu comme les racloirs ou les brosses métalliques
- jets d'eau

Si la chambre de cuisson n'est pas nettoyée de façon quotidienne, il est possible que les graisses ou résidus alimentaires accumulés à l'intérieur prennent feu. Risque d'incendie !

Vous pouvez nettoyer la chambre de cuisson grâce au programme de lavage Rotor.KLEAN

Le programme de lavage Rotor.KLEAN

Remplissage du bidon de détergent

Pour faire fonctionner votre programme de lavage Unox, vous devez avoir rempli votre tiroir de détergent Unox Det&Rince. Avant de remplir le tiroir veillez à porter des gants pour éviter tout contact entre la détergent et votre peau.



1. Ouvrez le réservoir à détergent après avoir entendu le clic

2. Ouvrez le couvercle du réservoir

3. Ouvrez le flacon de détergent sans retirer l'opercule ni la percer

4. Renversez la flacon et vissez le sur le réservoir (c'est à ce moment que la pellicule sera percer automatiquement)

5. Vous pouvez retirer le flacon une fois que celui-ci est vide.

6. Répétez l'opération jusqu'à remplir le réservoir de 4L (voir niveau max sur l'avant du réservoir)

7. Vous pouvez refermer le réservoir.



   Appuyez sur ce bouton pour accéder à la liste des lavages, à la gestion du filtre Unox.pure et à l'entretien du four.


① ② 
Après avoir sélectionné ROTOR.KLEAN, vous pouvez choisir votre programme :



LavageDuréeUtilisation
Short00:40Légèrement sale
Medium01:00Moyennement sale
Long01:40Très sale



Après avoir sélectionné votre programme vous pouvez connaître les données relatives à ce programme (consommation d'eau, d'électricité et de détergent) en appuyant sur CONSUMPTION/DONNÉES DE CONSOMMATION 

④ Appuyez sur START/STOP pour lancer votre programme

L'afficheur indique ensuite de ne pas ouvrir la porte pour des question de sécurité ainsi que le temps restant avant la fin du lavage.