Cuisson asiatique

Cuisson asiatique

La cuisine asiatique diffère de la cuisine occidentale, elle a ses propres spécificités, il est donc nécessaire d'avoir un équipement précis pour réaliser ce type de cuisine. Retrouvez notre sélection de matériel de cuisine asiatique afin que vous ayez l'équipement adapté pour réaliser vos plats. Si vous souhaitez ouvrir un restaurant sous forme de buffet à volonté, nous avons également une gamme de buffets chauds ou buffets froids qui pourrait vous convenir pour présenter vos plats.

Le matériel de cuisine asiatique professionnel présent dans notre sélection :

  • Le fourneau wok : il est spécialement conçu avec des brûleurs pour cuisson asiatique qui permet d'accueillir le wok qui contrairement aux poêles occidental a une forme de demi-sphère qui favorise la cuisson des aliments. Différents modèles disponibles, à poser ou sur pied, allant de un à cinq brûleurs. 
  • Le Teppan Yaki : utilise le même type de cuisson qu'une plancha. Cette plaque de cuisson asiatique permet la montée en température rapide (moins de 10 min). Il offre une meilleure qualité de cuisson, grâce à la surface de cuisson qui est parfaitement lisse ce qui permet un excellent transfert de température. Nous disposons de modèle à poser ou sur armoires.
  • Le cuiseur à riz professionnel : permet d'optimiser votre temps, car la cuisson se fait automatiquement et ne demande pas de surveillance ce qui vous permet de continuer vos préparatifs durant la cuisson de votre riz, tout en ayant une cuisson parfaite.

Les grandes différences selon les appareils de cuisson asiatique utilisés :

  • La cuisson au wok permet d'effectuer plusieurs types de cuisson d'aliments : faire cuire, faire frire, faire sauter, laisser mijoter, de faire mariner ou de faire une cuisson vapeur avec des paniers en bambou ou une grille à mi-hauteur. Le wok permet de cuire tous les aliments en même temps et ça forme permet une cuisson plus rapide qu'avec une poêle "classique".
  • La cuisson au Teppan Yaki permet d'effectuer une cuisson à haute température afin de faire griller les aliments, il est également possible de les saisir ou de faire un maintien au chaud des aliments déjà cuits. 
  • La cuisson au cuiseur à riz permet une cuisson vapeur du riz, mais également d'autres aliments, ce qui permet de conserver la texture et le parfum du riz et d'avoir une cuisson diététique des aliments.