Pizzéria

Matériel/Équipement Pizzeria Pizza professionnel

CHR-Avenue.com vous propose un large choix de matériels pizzeria professionnels. En tant que pizzaïolo ou restaurateur proposant des pizzas à vos clients, il vous faut le matériel professionnel le plus adapté afin de réaliser les meilleures pizzas. Découvrez des tables à pizza et des pétrins à pizza utiles pour préparer correctement la pâte à pizza. Pour ensuite cuire la pâte, nous vous proposons des fours à pizzas : électriques, au gaz ou des fours à convoyeur. Egalement très utiles à la confection des pizzas, vous trouverez des trancheuses, des formeuses à pizza et des diviseuses-bouleuses. Facilitez-vous la tâche grâce à nos équipements et matériels de pizza professionnels et gagnez du temps en préparation et en cuisson au sein de votre pizzéria. 

Quel est le matériel indispensable pour ouvrir une pizzeria ?

Pour ouvrir une pizzeria, il vous faudra au minimum :

• Un four à pizza professionnel
• Une trancheuse
• Un pétrin
• Une table réfrigérée.


Si vous souhaitez une cuisine complète, la liste peut être plus longue. Les cuisines de pizzeria sont souvent ouvertes sur la salle pour montrer aux clients le savoir-faire. Votre équipement professionnel sera alors mis en valeur.  
 

Le four à pizza professionnel

Le four à pizza professionnel est l'équipement indispensable.

Il y a plusieurs types de four à pizza :

  • Le four à bois
  • Le four électrique  
  • Le four à gaz.

Optez pour le four à pizza professionnel adapté à la superficie du restaurant et les installations d’électricité et de gaz. Un four à pizza avec convoyeur peut être utile si vous avez un rendement élevé.

Le pétrin

Un pétrin professionnel est un indispensable pour votre pizzeria, car il permet de produire la pâte à pizza, l’essentiel d’une pizzeria. Le pétrin est doté de spirales, il mélange à la perfection les ingrédients de votre pâte à pizza pour qu'elle soit au goût de vos clients.

La diviseuse-bouleuse

Une diviseuse-bouleuse est essentiel pour diviser la pâte en pâtons du même poids. Puis la machine va façonner des boules de pâtes à pizza, directement prêtes pour aller en chambre de pousse pour la fermentation. Cette machine offre un gain de temps crucial pour le restaurateur.


La formeuse à pizza

La formeuse à pizza ou façonneuse ou laminoir, permet de transformer les pâtons en pâtes à pizza prête à garnir. La formeuse à pizza offre un gain de temps sur la préparation.

La table réfrigérée

Une table réfrigérée vous permet en plus d’être un plan de travail, de stocker les denrées au frais tout en étant facilement accessible pour la garniture des pizzas. Des tiroirs permettent de stocker des pâtons ou des pizzas déjà prêtes en attendant la cuisson.

La saladette ou table de préparation

Une saladette permet une accessibilité optimale aux ingrédients pour garnir la pizza. La saladette est souvent vitré et elle permet au client de voir la préparation et choisir ses aliments.

Les bacs GN

Pour le stockage et l'organisation de votre cuisine ou des aliments secs, vous pouvez utiliser des bacs gastro de qualité. Les bacs gastros sont très pratiques pour optimiser votre disposition pour la préparation des pizzas avec les garnitures et vos zones de stockage.

L'armoire à boissons

Une armoire à boissons permettra de mettre en avant vos boissons pour la vente additionnelle tout en les gardant au frais. L'armoire à boissons donne la possibilité du libre-service.

Le petit matériel important pour une pizzeria

De petits ustensiles et/ou matériels de cuisine sont également essentiels pour une pizzeria pour couper, étaler, piquer, enfourner, etc. Ces outils destinés aux pizzaïolos facilitent les gestes du métier.
 

  • La trancheuse professionnelle : pour les garnitures de jambon par exemple
  • Les bacs à pâtons : pour pouvoir faire pousser la pâte à pizza et aide à la conservation
  • Les plaques et grilles : pour aider à manipuler les pizzas sur le plan de travail
  • Les cutteurs et coupe-légumes : pour réaliser les garnitures
  • Les mandolines et les coupe-légumes : pour affiner la coupe des légumes…

Mais une pizzeria a aussi besoin de plaques à pizza, brosses, roulettes à pizza, pelles à pizza et bien plus encore…