Tables réfrigérées à pizzas

Filtres

Largeur (mm)

900 - 2650

Profondeur (mm)

600 - 900

Hauteur (mm)

850 - 1500

Prix

675,00 € - 7 080,00 €

En promotion

Retrouvez dans cette rubrique notre gamme de Meubles et Tables à Pizza réfrigérés. Entièrement réfrigérées, ces meubles de préparation à pizza permettent de maintenir les aliments au frais et offrent des conditions optimales pour le travail de la pâte. CHR-Avenue.com vous propose le meilleur prix pour vos Meubles et Tables à Pizza réfrigérés de qualité professionnelle.

Retrouvez également nos équipements pour pizzeria : formeuse à pizza, pétrins.

 
Info
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Contactez-nous pour plus de renseignements

Les différents modèles de tables réfrigérées à pizza


Une table à pizza réfrigérée est un matériel de froid très important pour la préparation des pizzas, mais pas uniquement.

Le choix de la bonne table à pizza assure la bonne conservation des produits et l'efficacité de la préparation des pâtons et des pizzas. Voici nos conseils pour vous aider dans votre choix.

Les tables à pizzas réfrigérées format 600 × 400


Les Tables à pizzas réfrigérées « 600 × 400 » ou pâtissier ont les dimensions classiques de la boulangerie pâtisserie en Europe. Ces tables de préparation réfrigérée sont notamment adaptées si vous utilisez des bacs à pâtons au format 600 × 400 pour préparer vos pizzas.

L'avantage est de pouvoir changer de place les bacs à pâtons, par exemple, de votre armoire froide pâtissière à votre table à pizza réfrigérée sans modifier le contenant et de pouvoir les placer directement dans la table de préparation.

Les tables à pizzas réfrigérées format GN 1/1


Ce type de table à pizza réfrigérée est adapté à l’utilisation de grilles au format 530 × 325, car le meuble bas est au format GN 1/1.

Pourquoi les tables à pizza réfrigérée ont des plans de travail en marbre / granit ?


Les tables de préparation réfrigérées faites spécifiquement pour la pizzeria ont tous des plans de travail constitué de marbre ou de granit. On peut l’expliquer simplement puisque ces matériaux ont des propriétés qui permettent de retenir le froid et la chaleur. Ces matières permettent donc de près-refroidir le plan de travail. De plus, le granit et le marbre sont des pierres poreuses, cela permet d'absorber l'excès d'humidité de la pâte, ce qui améliore sa texture lors de la cuisson.

Les éléments à considérer lors du choix de votre table à pizza réfrigérée

Capacité et dimensions

Lors du choix de votre table à pizza réfrigérée, la capacité de stockage et les dimensions sont des éléments clés. Voici un résumé des principales dimensions présentes sur le marché :

  • Largeur : les tables à pizza réfrigérées ont des largeurs de 900 mm à 1800 mm. Les tables avec les plus grandes largeurs permettent de préparer plusieurs pizzas en même temps.

  • Profondeur : les profondeurs les plus rependues sont :

     - 700 mm pour les modèles GN 1/1 
     - 800 mm pour les tables à pizza en 600 × 400.
     
  • Nombre de tiroirs ou de portes : prêtez une attention particulière au nombre de portes, mais aussi au nombre de tiroirs dont dispose la table à pizza réfrigérée. En effet, cela va jouer un rôle important dans le stockage des ingrédients. Notez que les tiroirs à pâtons de ces tables de préparations sont « neutres » et ne sont donc pas réfrigérés.

La partie supérieure d’une table de préparation à pizza peut être scindée en deux parties bien distinctes.

Le plan de travail pour le travail de la pâte et la fabrication des pizzas et un espace qui permet de placer les ingrédients utiles à la préparation dans des bacs GN généralement adaptés aux formats suivant GN 1/3, GN 1/4 ou GN 1/6.

Ces bacs ne doivent pas être utilisés comme des espaces de conservation sur le long terme, il faudra les remplir et les vider tous les jours !

Les bacs GN peuvent être incrustés dans la table ou dans une vitrine réfrigérée au-dessus du plan de travail.

Les modèles équipés de vitrine de présentation ont une très bonne isolation ce qui limite les pertes énergétiques. Autre avantage, le placement des vitrines font gagner de la place au niveau du plan de travail.

Les tables à pizza réfrigérées peuvent présenter différentes options pour répondre à des besoins spécifiques.

Certains modèles ont des thermostats qui permettent de régler séparément la température de la partie basse et celle de la vitrine de réfrigération. Cette fonctionnalité peut notamment être particulièrement utile si vous utilisez une grande variété d’ingrédient dans vos pizzas.

Les tables à pizzas réfrigérées peuvent être équipées de pieds ajustables ou de roulettes. Ces tables à pizza simplifient le nettoyage.