Armoires froides négatives portes pleines

Filtres

Largeur (mm)

450 - 2100

Profondeur (mm)

450 - 950

Hauteur (mm)

500 - 2200

Prix

180,00 € - 6 450,00 €

En promotion

Avec portillon

L'armoire froide négative porte pleine est faite pour la conservation des produits avec une température inférieure à 0 °C, elle permet la conservation des denrées alimentaires sur plusieurs mois. L'armoire froide négative réfrigérée porte pleine est principalement utilisée dans les restaurants ou cuisines pour les collectivités ou cafétérias pour la conservation de produits congelés ou surgelés. CHR-Avenue dispose d'une large sélection d'armoires froides négatives portes pleines, qui comprend les meilleures marques comme HoshizakiInfrico ou encore Liebherr.

Info
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Contactez-nous pour plus de renseignements

Les armoires réfrigérées négatives

Une armoire réfrigérée négative est un matériel de froid robuste, souvent fabriqué en inox, les armoires réfrigérées négatives garantissent une congélation fiable et homogène grâce à des systèmes de réfrigération statique ou ventilée. Nécessaire pour la congélation des aliments à des températures sécurisées. Leur design avec portes pleines offre une excellente isolation.


Faite pour fonctionner à des températures inférieures à 0°C, souvent entre -10 et -24°C. L'armoire réfrigérée négative  à portes pleines permet une conservation par congélation du stock grâce à des systèmes de réfrigération ventilée ou parfois statique. La construction inox de ces congélateurs professionnels en fait un matériel de froid professionnel solide et facile d’entretien.

Comment choisir une armoire réfrigérée négative ?

Le choix d'une armoire réfrigérée négative dépend de plusieurs critères :

  • La capacité en litres,

  • Les dimensions adaptées à l'espace disponible,

  • Le type de portes (pleines ou vitrées),

  • Le type de réfrigération (ventilée ou statique),

  • La classe climatique

  • Les dimensions des grilles GN ou 600 x 400 et le type de carrosserie interne.

Les principaux avantages des portes pleines sur une armoire réfrigérée négative

Les portes pleines, sur une armoire réfrigérée négative, offrent plusieurs avantages en termes d'efficacité et de durabilité.

Elles assurent une meilleure isolation, ce qui aide à maintenir le froid à l'intérieur de l'armoire et réduit les fluctuations de température dues aux ouvertures fréquentes des portes. Une bonne isolation, se traduit par une meilleure efficacité énergétique, permettant au congélateur de ne pas surmener le système de réfrigération pour maintenir la température. Cela prolonge la durée de vie du matériel.

Les portes pleines, sont plus solides et résistent mieux aux dommages physiques et à l'usure. De plus, les portes pleines offrent une protection contre la lumière qui peut altérer la qualité de certains produits.  Esthétiquement, l’inox donne un aspect professionnel simple et épuré.

Les portes pleines sont donc particulièrement adaptées au milieu professionnel en combinant une congélation fiable du stock et une gestion efficace de l'énergie.

Capacités, dimensions, format des grilles et carrosserie interne de l'armoire réfrigérée

La capacité en litres et les dimensions d'une armoire réfrigérée négative sont des facteurs déterminants. En effet, pour répondre aux besoins spécifiques de stockage froid dans une cuisine professionnelle, les dimensions externes et la capacité de stockage doivent être soigneusement choisies, suivant l’espace disponible et le volume de produit à stocker pour assurer une utilisation efficace de l'espace et une conservation adéquate des produits à des températures négatives.

Notre sélection de congélateur professionnel comprend des modèles entre 122 et plus de 2000 litres !

La gestion de l'espace interne de l'armoire peut être maximisée grâce à des étagères au format GN 1/1 ou 1/2. Sur certains modèles permettant de rentrer des bacs GN aux dimensions correspondantes directement dans votre armoire réfrigérée négative. D’autres sont équipées de grilles au format pâtissier en 600 x 400 ou 600 x 800.

Le type de carrosserie interne de l’armoire froide va aussi avoir son importance, Il existe deux principaux types de carrosserie interne d'armoire réfrigérée.

Les modèles avec une carrosserie interne « emboutie » ou « ABS » ne permettent pas de personnalisation, les emplacements pour les grilles sont déjà présents. Ces modèles ont donc un nombre limité de niveaux et sont moins cher que les modèles à glissière.

Les armoires réfrigérées sur glissière , ont une plus grande flexibilité, car il est possible d’ajouter des grilles (en général jusqu’à 20) et sont donc privilégiés par les professionnels. Attention quand même, ces armoires ne sont quasiment jamais vendues avec plus de 3 grilles par portes. Il faudra les commander à part.

Pensez également à vérifier si les dimensions des grilles présentes dans votre armoire réfrigérée correspondent à celles des contenants que vous utilisez pour entreposer votre stock.
 

Les différents systèmes de réfrigération présents dans une armoire réfrigérée négative

On vous recommande de faire bien attention au type de réfrigération à l’achat de votre armoire réfrigérée négative, il en existe deux principaux, la réfrigération statique et la réfrigération ventilée.

Le système de réfrigération statique laisse l’air froid libre dans l’armoire, celui-ci étant plus léger que l’air chaud, on trouve souvent des différences de températures entre le haut et le bas de l’armoire. Ils sont aussi plus sensibles à l’ouverture fréquentes des portes. En revanche, Les armoires à réfrigération statique ont des prix plus attractif que les modèles à réfrigération ventilée et gardent une certaine humidité ce qui conviendra bien aux produits sensibles au dessèchement ! Certains modèles ont des clayettes fixes, directement refroidies.

La réfrigération ventilée, garde une température homogène dans l’armoire grâce à un ventilateur qui répartit l’air froid. Ce système est moins sensible à l’ouverture des portes et a donc une meilleure efficacité énergétique.

On vous conseille les armoires négatives qui utilisent des gaz de réfrigération comme le R-290 et le R-600a. Ils sont en accord avec les normes. De plus, ces gaz  comme ils consomment moins, renforcent l’efficacité énergétique de votre armoire.

Classes climatiques et groupe tropicalisé

Les armoires réfrigérées, sont rangées selon des classes climatiques qui indiquent les conditions idéales au bon fonctionnement de l’appareil. Voici les principales classes climatiques des armoires réfrigérées négatives et leur signification :

  • Classe 3 : +25°C.
  • Classe 4 : +30°C.
  • Classe 5 (tropicalisée): +40°C.

La classe climatique 5 ou classe tropicalisée est la plus haute classification pour les produits de réfrigération, indiquant que ces appareils sont conçus pour fonctionner dans des conditions de chaleur et d'humidité extrêmes. Ils conviennent aux climats tropicaux, supportant des températures de 16°C à 43°C et une humidité relative de 20 % à 85 %. Si vous habitez dans une région très chaude, optez pour une armoire réfrigérée négative ou un congélateur de classe tropicalisée.

3 conseils pour le choix et l'installation de votre armoire réfrigérée négative :

Évaluez votre emplacement : les conditions climatiques de la région où votre restaurant est situé.

Consultez les Spécifications du Fabricant : les plages de température peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Installation : mettre votre armoire de congélation le plus loin possible de toutes sources de chaleurs.

Pour les restaurants se trouvant dans des endroits vraiment très chaud et humide, il est bon de considérer un modèle d'armoire réfrigérée négative équipé d'un groupe tropicalisé.

Spécialement conçu pour offrir une performance optimale dans les climats chauds et humides. Une armoire réfrigérée négative tropicalisée est équipé de compresseurs et condenseurs pensé pour fonctionner efficacement même lorsque les températures montent jusqu'à 43°C ou plus.

Les petits accessoires à rechercher pour votre armoire réfrigérée négative

Certains modèles d'armoires réfrigérées sont équipés d'accessoires comme des roulettes. Les roulettes permettent de bouger l'armoire ce qui facilite le nettoyage. Il existe aussi d'autres accessoires comme des clayettes et des grilles qui permettent d'augmenter la capacité de votre congélateur (valable uniquement pour les modèles avec une carrosserie interne sur glissière).

Comment régler un congélateur professionnel ?

Le réglage d'une armoire froide négative doit être effectué avec précision pour garantir la conservation des produits à la bonne température. Les nouveaux modèles sont équipés de thermostats numériques qui simplifient le réglage de l’armoire.

Comment entretenir mon armoire réfrigérée négative ?

L'entretien régulier est important pour assurer le fonctionnement de votre armoire réfrigérée négative.

Cela inclut le nettoyage intérieur et extérieur, le dégivrage s’il n’est pas automatique sur votre modèle (dans ce cas il faudra aussi régulièrement vider les eaux de condensats, et la vérification de l’étanchéité des joints et du système de réfrigération pour éviter toute défaillance.

privilégier les modèles sur roulettes afin de faciliter les opérations de nettoyage.

Conclusion

l'investissement dans une armoire réfrigérée négative à portes pleines de qualité est indispensable. Ces armoires réfrigérées inox garantissent la sécurité alimentaire grâce à une congélation efficace.  En choisissant judicieusement le congélateur professionnel, qui répond aux besoins de votre activité et en observant les recommandations sur les classes climatiques et le nettoyage régulier de votre armoire froide, vous assurez la durabilité de votre armoire réfrigérée négative.

Pour un accompagnement personnalisé sur les armoires réfrigérées négatives, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

En savoir plus :

ici

Téléchargez votre fiche de suivi des températures pour votre armoire réfrigérée positive ou négative sur notre page Fiches pratiques.