Filtrer par
Filtres actifs :
    Grille-pain

    Le grille-pain permet d'obtenir des tranches parfaitement grillées qui sont devenues un incontournable du petit-déjeuner, du brunch ou même pour la pause de midi sous forme de sandwich. Le grille-pain professionnel est donc présent dans différents domaines de restauration, les restaurants, les sandwicheries, dans les cafés proposant du snacking, ainsi que dans les hôtels proposant des services de restauration. Notre sélection vous propose différents modèles de grille-pain : le grille-pain 2 fentes avec nos modèles toaster SMEG 2 tranches, le grille-pain 4 fentes, le grille-pain 6 fentes et le grille-pain à convoyeur avec nos modèles de grille-pain Bartscher. Retrouvez également notre gamme de toasteurs professionnels qui vous comprend des toasteurs salamandre ou toasteurs à plusieurs étages qui permettent également de griller des tranches ou de réchauffer des assiettes.

    Grille-pain 

    Résultats 1 - 6 sur 6.

    Quels sont les avantages du grille-pain ?

    • Utilise moins d'énergie qu'un four traditionnel pour griller vos tranches, car plus compact.
    • Permet une cuisson plus rapide qu'un four traditionnel, car la chaleur se concentre directement sur les tranches insérées.
    • Offre une cuisson plus précise grâce aux différents niveaux de puissance.
    • Différents designs disponibles, colorés comme le grille-pain SMEG qui offre des couleurs pop ou plus classique.
    • Différents rendement possible, certains modèles vous proposeront un grand nombre de tranches en peu de temps.
    • Différents usages certains modèles sont destinés à un usage intensif alors que d'autres sont pour un usage modéré.

    Comment bien choisir son grille-pain professionnel ?

    Afin de correctement sélectionner votre grille-pain, il faut baser votre choix sur 5 fonctions principales dont l'appareil doit être doté :

    • Le nombre et type de fentes : les modèles de grille-pain présent sur le marché proposent un nombre différent de fentes 1, 2 ou 4 allant même parfois jusqu'à 6 fentes. Selon vos besoins de production et vos produits, le nombre de fentes sera important, mais il faudra également prendre en compte l'épaisseur que les fentes peuvent accueillir, en effet, une tranche de bagel n'a pas la même épaisseur qu'une tranche de pain de mie. La longueur de la fente est également à prendre à compte si vous souhaitez toaster des produits tels que des demi-baguettes, le grille-pain à plusieurs fentes ne conviendront pas pour ce type de produit.
    • Le thermostat : une grande majorité des modèles de grille-pain propose 6 niveaux de puissance pour le brunissement des tranches. Mais certains modèles plus sophistiqués proposent également la gestion de la distance entre la tranche et le grill ce qui permet d'avoir une meilleure gestion de la cuisson intérieure mais également extérieure.
    • Le ramasse-miette : cette option facilite l'entretien et le nettoyage de l'appareil, car le ramasse-miettes permet de recueillir et contenir les miettes au même endroit, il n'est pas présent sur tous les modèles, mais est très pratique en cas d'usage intensif du grille-pain.
    • La remontée extra-haute : elle permet d'avoir une meilleure remontée des tranches que sur un appareil ne possédant pas cette option. La remontée des tranches, est plus haute ce qui permet d'éviter les risques de brûlures des doigts qui sont plus présents sur les appareils classiques qui ont une remontée moins haute.
    • L'option de décongélation : certains modèles sont dotés de la fonction décongélation qui permet la cuisson directe de produit congelé avec une décongélation douce de vos tranches. L'appareil offre un chauffage adapté de votre produit selon son niveau de congélation afin d'offrir une parfaite cuisson de votre produit.