Petit-déjeuner

Les hôtels ne proposent pas toujours un service de restauration complet, mais la plupart proposent au minimum la formule petit-déjeuner. Il existe deux types de service de petit-déjeuner, soit l'hôtel dispose d'une pièce lui permettant de faire un service en salle qui peut être sous forme de buffet petit-déjeuner, soit l'hôtel procède à un service en chambre avec un plateau petit-déjeuner. Afin de pouvoir offrir un bon petit-déjeuner à ses clients, l'hôtel devra disposer d'un minimum de matériel professionnel que nous avons sélectionné pour cette catégorie. Nous vous conseillons également d'aller voir notre catégorie service qui comprend du matériel dont vous pourrez également avoir besoin afin de faciliter votre service petit-déjeuner.

Petit-déjeuner 

Sous-catégories

  • Distributeur

    Les distributeurs pour petit-déjeuner sont très utiles pour les lieux de restauration proposant du libre-service. Ils sont notamment utilisés dans les hôtels proposant des petit-déjeuner sous forme du buffet à volonté ou en libre-service. Pour proposer différentes boissons chaudes au petit-déjeuner retrouvez également notre sélection de percolateur à café.

  • Grille-pain

    Le grille-pain permet d'obtenir des tranches parfaitement grillées qui sont devenues un incontournable du petit-déjeuner, du brunch ou même pour la pause de midi sous forme de sandwich. Le grille-pain professionnel est donc présent dans différents domaines de restauration, les restaurants, les sandwicheries, dans les cafés proposant du snacking, ainsi que dans les hôtels proposant des services de restauration. Notre sélection vous propose différents modèles de grille-pain : le grille-pain 2 fentes avec nos modèles toaster SMEG 2 tranches, le grille-pain 4 fentes, le grille-pain 6 fentes et le grille-pain à convoyeur avec nos modèles de grille-pain Bartscher. Retrouvez également notre gamme de toasteurs professionnels qui vous comprend des toasteurs salamandre ou toasteurs à plusieurs étages qui permettent également de griller des tranches ou de réchauffer des assiettes.

  • Bouilloire

    En tant que professionnel de l'hôtellerie, vous proposez sûrement des petits déjeuners à vos clients. Nous vous proposons des bouilloire professionnelles électriques faites pour votre activité. Ce type d'équipement de restauration est idéal pour toutes les préparations de boissons chaudes, café, chocolat chaud ou encore thé.

    Ces bouilloires professionnelles vont conquérir le restaurateur ou le teneur d'un bar par son coté pratique et simple d'utilisation. Sans fil, en acier inoxydable ou encore électrique, cette gamme de chauffe-eau ravira les petits et les grands amateurs de boissons chaudes. 

    Mais que ce soit à la maison, dans un restaurant ou dans un bureau, une bouilloire électrique est d'une grande utilité pour chauffer de l'eau rapidement. L'inox va protéger la bouilloire contre les phénomènes corrosifs et facilite son nettoyage. Design et innovantes, vous allez adorer nos bouilloires professionnelles.

  • Fontaine à chocolat

    Besoin d'une fontaine à chocolat professionnelle pour un buffet, un anniversaire, une réception ou un mariage ? Chaque événement devrait proposer une fontaine à chocolat pour profiter de fruits frais à tremper dans un chocolat crémeux et onctueux. Les invités seront conquis, à coup sûr. En tant que pâtissier ou chocolatier professionnel, vous pourrez utiliser une fontaine à chocolat au sein de votre boutique pour donner envie à vos clients de goûter et/ou d'acheter. 

  • Cuiseur à œufs

    Nous vous proposons une sélection de cuiseurs à œufs professionnels très pratique pour contrôler la cuisson à votre guise: œufs durs, mollets ou encore à la coque.

Quel est le matériel nécessaire pour proposer un plateau petit déjeuner ?

Si votre établissement ne possède pas assez d'espace pour mettre à disposition une salle pour manger, mais que vous souhaitez tout de même mettre en place un service petit déjeuner en chambre, voici le matériel dont vous aurez besoin pour proposer des plateaux petit-déjeuner :

  • Un grille-pain : les tartines grillées sont devenues incontournables que ce soit des tranches de pain, de pain de mie ou de la brioche, les tartines grillées accompagne de plus en plus nos petits-déjeuners. Il faut donc équiper votre établissement d'un grille-pain afin que vous puissiez proposer des tartines bien dorées dans votre formule petit déjeuner.
  • Une bouilloire : idéal pour préparer vos tasses d'eau chaude pour le thé, ou le café instantané (si vous ne disposez pas de machine), la bouilloire fait partie du matériel indispensable à avoir surtout si vous n'en avez pas déjà mise une à disposition dans vos chambres.
  • Un cuiseur à œufs : certaines personnes aiment avoir un œuf au petit-déjeuner, nous vous proposons donc notre choix de cuiseur à œuf qui vous permettra de fournir un choix de cuisson d'œufs varié : des œufs durs, à la coque ou mollets tout cela avec une cuisson parfaitement contrôlée.
  • Une machine à café : pour beaucoup petit-déjeuner rime avec café, la machine à café fait donc partie des appareils indispensables à avoir pour proposer un café de qualité à vos clients.

Tout le matériel nécessaire pour la préparation des plateaux petit déjeuner pour le service en chambre peut également servir pour les préparations en cuisine de votre buffet petit-déjeuner.

Quel est le matériel buffet petit-déjeuner qui est indispensable ?

Si vous souhaitez mettre en place dans votre établissement un petit-déjeuner sous forme de buffet, vous allez devoir utiliser des appareils qui permettent le self-service comme :

  • Le distributeur : dans notre sélection de distributeurs, vous retrouverez des distributeurs de céréales, des distributeurs de lait (froid ou chaud) ou des distributeurs de chocolat chaud.
  • Le distributeur boissons : avec lequel vous pourrez mettre à disposition des jus ou de l'eau chaude pour le thé, ils sont simples d'utilisation et offre une grande contenance ce qui est idéal pour les buffets.
  • Le percolateur café : qui offre un certain nombre de tasses de café selon sa capacité et qui permet le self-service d'un café maintenu chaud tout au long du service.

Le matériel qui apportera un petit plus à votre buffet petit-déjeuner :

  • Le chauffe-tasses : qui permettront à vos clients d'avoir des boissons chaudes dans des tasses déjà chauffées ce qui aidera la conservation de la chaleur de votre boisson.