Petit-déjeuner

Petit-déjeuner

Les hôtels ne proposent pas toujours un service de restauration complet, mais la plupart proposent au minimum la formule petit-déjeuner. Il existe deux types de service de petit-déjeuner, soit l'hôtel dispose d'une pièce lui permettant de faire un service en salle qui peut être sous forme de buffet petit-déjeuner, soit l'hôtel procède à un service en chambre avec un plateau petit-déjeuner. Afin de pouvoir offrir un bon petit-déjeuner à ses clients, l'hôtel devra disposer d'un minimum de matériel professionnel que nous avons sélectionné pour cette catégorie. Nous vous conseillons également d'aller voir notre catégorie service qui comprend du matériel dont vous pourrez également avoir besoin afin de faciliter votre service petit-déjeuner.

Quel est le matériel nécessaire pour proposer un plateau petit déjeuner ?

Si votre établissement ne possède pas assez d'espace pour mettre à disposition une salle pour manger, mais que vous souhaitez tout de même mettre en place un service petit déjeuner en chambre, voici le matériel dont vous aurez besoin pour proposer des plateaux petit-déjeuner :

  • Un grille-pain : les tartines grillées sont devenues incontournables que ce soit des tranches de pain, de pain de mie ou de la brioche, les tartines grillées accompagne de plus en plus nos petits-déjeuners. Il faut donc équiper votre établissement d'un grille-pain afin que vous puissiez proposer des tartines bien dorées dans votre formule petit déjeuner.
  • Une bouilloire : idéal pour préparer vos tasses d'eau chaude pour le thé, ou le café instantané (si vous ne disposez pas de machine), la bouilloire fait partie du matériel indispensable à avoir surtout si vous n'en avez pas déjà mise une à disposition dans vos chambres.
  • Un cuiseur à œufs : certaines personnes aiment avoir un œuf au petit-déjeuner, nous vous proposons donc notre choix de cuiseur à œuf qui vous permettra de fournir un choix de cuisson d'œufs varié : des œufs durs, à la coque ou mollets tout cela avec une cuisson parfaitement contrôlée.
  • Une machine à café : pour beaucoup petit-déjeuner rime avec café, la machine à café fait donc partie des appareils indispensables à avoir pour proposer un café de qualité à vos clients.

Tout le matériel nécessaire pour la préparation des plateaux petit déjeuner pour le service en chambre peut également servir pour les préparations en cuisine de votre buffet petit-déjeuner.

Quel est le matériel buffet petit-déjeuner qui est indispensable ?

Si vous souhaitez mettre en place dans votre établissement un petit-déjeuner sous forme de buffet, vous allez devoir utiliser des appareils qui permettent le self-service comme :

  • Le distributeur : dans notre sélection de distributeurs, vous retrouverez des distributeurs de céréales, des distributeurs de lait (froid ou chaud) ou des distributeurs de chocolat chaud.
  • Le distributeur boissons : avec lequel vous pourrez mettre à disposition des jus ou de l'eau chaude pour le thé, ils sont simples d'utilisation et offre une grande contenance ce qui est idéal pour les buffets.
  • Le percolateur café : qui offre un certain nombre de tasses de café selon sa capacité et qui permet le self-service d'un café maintenu chaud tout au long du service.

Le matériel qui apportera un petit plus à votre buffet petit-déjeuner :

  • Le chauffe-tasses : qui permettront à vos clients d'avoir des boissons chaudes dans des tasses déjà chauffées ce qui aidera la conservation de la chaleur de votre boisson.