8 raisons pour acheter une machine à emballer sous-vide Sammic

8 raisons pour acheter une machine à emballer sous-vide Sammic

Publié le : | Categorie : Fiches conseils | Auteur : - chr-avenue.com

Vous souhaitez acheter une machine à emballer sous vide mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous vous recommandons les machines de la marque Sammic. Découvrez leurs 8 points forts. Intelligentes, fiables et précises, elles deviendront vite incontournables dans votre cuisine professionnelle.

Aujourd'hui, la marque Sammic fait référence dans le domaine de la conservation sous-vide des aliments. Nous avons choisi de collaborer avec Sammic car c’est un fabricant que nous apprécions tout particulièrement. La qualité de ses produits, son support commercial et son accompagnement auprès de nos clients pour les conseils avant-vente sont très appréciables.

Sammic propose deux gammes de machines à emballer sous-vide : les Sensor (SE) et les Sensor Ultra (SU).

Sur les Sensor, vous programmez le pourcentage de vide auquel le liquide bout quand il est emballé. Grâce à un capteur de grande précision, la machine contrôle le niveau de vide à chaque cycle, ce qui permet de ne jamais dépasser ce point.

Sur les Sensor Ultra, le capteur contrôle non seulement le vide mais aussi l'évaporation des liquides. Vous n'avez pas besoin de programmer le pourcentage de vide : la machine s'occupe de tout. Le cycle de vide s'arrête automatiquement en évitant les débordements. 

1. Contrôle par capteur

Machine à emballer sous vide Sammic : contrôle par capteur

Le contrôle par capteur garantit un pourcentage de vide exact, quelle que soit la quantité de produit à emballer. La pompe effectue le vide dans la chambre jusqu'à obtenir le pourcentage de vide que vous avez programmé. Les machines du marché qui gèrent le vide selon la durée du cycle ne sont pas aussi fiables et précises car elles n'ont pas de capteur.

Avec le capteur, les résultats sont homogènes et garantisLe temps de travail est parfaitement optimisé.

2. Décompression contrôlée

Machines à emballer sous vide Sammic : décompression contrôlée

L'entrée d'air dans la chambre après le scellement du sachet ou décompression est une étape délicate. Si l'air arrive trop rapidement, cela peut entraîner la perforation du sachet si vous avez emballé des produits présentant des arêtes pointues, par exemple. Pour éviter ce phénomène, les machines à emballer SE font entrer l'air par impulsions. Les machines SU vont encore plus loin car elles laissent entrer l'air de manière très progressive grâce à une vanne de décompression. Les produits délicats sont mieux préservés.

3. Fonction Vide Plus

Machines à emballer sous vide Sammic : fonction Vide Plus

La fonction Vide Plus est idéale pour la cuisson sous vide. Lorsque vous choisissez un vide de 99%, la fonction Vide Plus permet d'extraire jusqu'à 10'' de vide supplémentaire. Sans air dans le sachet, la cuisson est plus précise et plus homogène. La durée de conservation du produit est prolongée.

4. Emballage dans des bacs Vac-Norm

Machines à emballer sous-vide Sammic : Vac-Norm

Les machines à emballer sous vide SE et SU permettent d'emballer vos plats préparés dans des récipients Gastronorme spécifiques, les bacs Vac-Norm. Quand le cycle de vide est terminé, le tube qui relie la machine et le bac Vac-Norm extérieur se libère automatiquement du récipient grâce à la décompression automatique. L'utilisation de la machine est donc polyvalente. Le contrôle du vide reste parfaitement fiable.








5. Vide par étapes

Machines à emballer sous-vide Sammic : vide par étapes

Spécialement recommandé pour les produits délicats, poreux ou contenant de la graisse comme les fromages, les jambons ou les fruits de mer, le programme "Vide par étapes" permet d'atteindre doucement le vide à 99%, en effectuant plusieurs pauses pendant le cycle de vide. Vous pouvez également macérer ou attendrir la viande grâce au vide. Ce programme équipe de série la gamme SU. Sur la gamme SE, vous pouvez obtenir un résultat similaire manuellement en effectuant des étapes grâce au système "Pause".

6. Contrôle des liquides

Machines à emballer sous-vide Sammic : contrôle des iquides

La mise sous vide des liquides tels que les sauces, les soupes ou les jus de viande entraîne leur ébullition. Pour éviter leur débordement, les machines SU sont équipées d'un système de détection du point d'évaporation. Ainsi, elles stoppent automatiquement la mise sous vide avant tout débordement et garantissent à la fois un vide maximal pour chaque produit.

7. Impression directe d'étiquettes

Machines à emballer sous-vide Sammic : impression directe d'étiquettes

Vous pouvez imprimer vos étiquettes grâce à la connectivité Bluetooth des machines à emballer SU. Vous contrôlez votre imprimante à partir de votre smartphone. Sur l'application gratuite du fabricant, vous gérez vos programmes, vous les nommez et imprimez simplement vos étiquettes.

8. Application Sammic VAC pour gérer à distance

Sammic VAC

Grâce à l'app Sammic VAC, vous pouvez gérer les programmes de votre machine à emballer SU sur votre Smartphone. Vous vous connectez en bluetooth à la machine. L'application est simple et pratique.








A savoir également...

Machines à emballer sous-vide Sammic: emballage des pots en verre

Les machines à emballer SE et SU de Sammic sont parfaites pour emballer des produits dans des pots en verre. Et c'est très simple !

Equipement des machines à emballer sous vide Sammic : SE versus SU

 Equipements des machines à emballer sous vide Sammic : SE versus SU

Retrouvez toutes les emballeuses-soudeuses de la marque Sammic sur notre catalogue en ligne.

Découvrir notre sélection 

Découvrez d'autres articles

Vous avez aimé cet article ? Partagez le :