Dans les coulisses de l'équipe ADV

Dans les coulisses de l'équipe ADV

Publié le : 13.05.2019 | Categorie : Actualités

Après l’équipe digitale, nous sommes de retour pour vous présenter une nouvelle partie de notre équipe : l’administration des ventes.

Angélique, Claire et Marine sont les capitaines de ce navire. On vous en dit plus...

service-adv-chr-avenue.comL'administration des quoi ?

Alors, reprenons depuis le début. "L'administration des ventes" ou "ADV" : c'est l'expression barbare pour définir le pôle qui gère toute la mise en oeuvre une fois que vous avez passé une commande sur notre site web.

Oui, car nous n’avons pas tous les matériels dans notre stock interne. En effet, nous sommes des revendeurs de matériel de cuisine professionnelle de vos marques préférées (Diamond, Bartscher, Unox…) → Retrouvez toutes nos marques en cliquant ici.

Et lorsque vous passez commande chez nous, nous devons nous charger de tout l'acheminement du matériel de nos fournisseurs jusqu'à chez vous.

Que se passe-t-il lorsque votre commande est validée ?

1. Nous passons commande de vos produits chez nos fournisseurs. Il peut y avoir autant de fournisseurs que de produits sur votre commande. Nous leur communiquons aussi, à cette étape, toutes les informations que vous nous avez spécifiées comme les horaires ou l’adresse pour la livraison.

2. Dans un délai maximal de 48 heures, nos fournisseurs confirment la(les) commande(s). Nous vérifions TOUTES les informations : la conformité des produits et leurs caractéristiques, les quantités, l’adresse de livraison et votre numéro de téléphone. Pour rappel, le délai annoncé sur notre site est une expédition sous 24 à 48 heures, il faut ajouter le temps d’acheminement de 72 heures maximum.

3. Ensuite, nous vous envoyons une confirmation de commande avec les dates estimatives des livraisons qui arriveront, comme spécifié plus haut, par un ou plusieurs transporteurs à plusieurs dates différentes (si votre commande comporte plusieurs produits de fournisseurs différents).

4. Quand le matériel part de chez le fournisseur, nous vous envoyons un bon de livraison, partiel ou total, par e-mail qui vous précise les dates de livraison, les conditions de livraison, et éventuellement le lien de suivi de livraison. Nous essayons, de plus en plus, de vous avertir aussi par SMS (nouvel outil de communication).

5. Nous assurons un suivi de livraison dès que le matériel part de l’entrepôt. Nous demandons au transporteur de vous appeler pour prendre rendez-vous avec vous. Si un problème survient lors de l’acheminement de la livraison, nous vous contactons pour vous en informer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles par téléphone (02 51 13 35 15, choix 2) ou via le chat sur notre site internet.

6. Quand votre commande est totalement livrée, nous vous envoyons votre facture. Pensez à la conserver, elle pourrait vous servir en cas de SAV. Pour rappel, vous pourrez trouvez les informations pour le SAV en cliquant ici.

Sachez que pour nous, chaque commande est importante : nous les traitons TOUTES de la même manière, peu importe le montant de celle-ci. Notre priorité est votre satisfaction. Ne doutez pas du fait que nous mettons tout en œuvre pour livrer dans les meilleures conditions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le :