Quelle vitrine à boisson choisir ?

- Catégories : Fiches conseils

Quel meuble réfrigéré choisir pour présenter des boissons dans votre établissement ?

4 types de matériels sont à votre disposition :

Les armoires à boisson

Les vitrines murales

Les arrière-bars

Les armoires froides positives avec portes vitrées

1/ les armoires à boissons

Avec 1, 2 ou 3 portes vitrées et une hauteur entre 1.80 m et 2,1m ces vitrines permettent de présenter et stocker les boissons avec un minimum d’encombrement. La capacité peut aller de 60 à 2000L. La présentation attrayante peut significativement augmenter les ventes. La vitrine est éclairée et il y a généralement un bandeau lumineux sur le dessus pour mettre en avant une marque.

Aujourd’hui la consommation électrique de ces armoires est optimisée pour réduire vos factures !

Le verrouillage des portes est possible. Le nettoyage est facile et un entretien régulier du compresseur assurera la longévité du matériel.

Investir dans une armoire à boissons professionnelle est une décision judicieuse pour tout établissement visant à offrir une expérience exceptionnelle à ses clients. Non seulement elle préserve la qualité de vos boissons, mais elle contribue également à améliorer l'efficacité, la sécurité, et l'attrait de votre offre de boissons.

2/ les vitrines murales

Avec ou sans vitre, les vitrines murales permettent d’exposer les produits ou boissons pour les proposer en accès libre aux clients.


Pour s’adapter à votre espace, des largeurs de 50 cm à 4 m sont disponible, les modèles sans vitre disposent maintenant de rideaux de nuit pour optimiser la conservation du froid lorsque votre établissement est fermé.


Les vitrines murales réfrigérées garantissent une température constante et idéale pour une variété de produits, les boissons fraîches en canettes ou bouteilles bien sûr, mais aussi les produits laitiers, les viandes et les pâtisseries, tout en préservant leur fraîcheur et leur qualité.

La visibilité des boissons est optimale et l’éclairage LED favorise leur mise en avant de façon attrayante.