Lave-vaisselle Professionnels

 

Lave-vaisselle Professionnels 

Sous-catégories

  • Lave-vaisselles frontaux

     

  • Lave-vaisselles à capot

     

  • Lave-verres

     

  • Lave-batteries

    Les lave-batteries professionnels que nous vous proposons disposent de chambre de nettoyage volumineuse permettant de laver des récipients, des outils et des ustensiles de cuisine rapidement et efficacement. Travaillez avec une batterie de cuisine comme neuve tous les jours en utilisant le matériel professionnel CHR de lavage correspondant à vos besoins. Nos lave-batteries professionnels sont sélectionnés par nos équipes et nous vous accompagnons avant et après l’achat pour que vous soyez sûr de faire le bon choix.

  • Polisseuses

    Nous vous proposons des Polisseuses à couverts et à verres pour un usage professionnel. D’une capacité de 2500 à 3000 pièces et jusqu’à 5000 pièces pour le modèle sur roues, les polisseuses à couverts de table permettent d’éliminer les traces et les bactéries pour faire briller les couverts. Une lampe UV germicide permet de garantir un résultat parfait pour une utilisation dans les cuisines collectives et les hôtels, cafés et restaurants. Les polisseuses à verres permettent un gain de temps considérable et un résultat de grande qualité et hygiène garantie.

  • Accessoires de lavage

COMMENT CHOISIR SON LAVE-VAISSELLE PROFESSIONNEL ?

Quelque soit la fréquentation de votre établissement un lave-vaisselle professionnel est un matériel nécessaire que vous soyez un un hôtel, un restaurant, un bar ou une collectivité. Il vous permet un gain de temps et un confort de travail. Mais quel lave vaisselle professionnel choisir ? CHR-Avenue vous guide pour faire le choix le plus adapté à votre établissement.

LAVE-VAISSELLE PROFESSIONNEL : FRONTAL OU À CAPOT ?

Vous avez le choix entre deux types de lave-vaisselle professionnels selon plusieurs critères :

  • Votre espace disponible.
  • Votre alimentation (triphasé ou monophasé).
  • Votre nombre de couverts moyen par jour.

Les lave-vaisselle professionnels vous offre des cycles très rapides : entre 120 et 150 secondes.

➤ LE LAVE-VAISSELLE PROFESSIONNEL FRONTAL

Ce format de lave-vaisselle professionnel est doté d’une porte sécurisée à tirer vers le bas. C’est un modèle généralement adapté à des établissements de petite ou moyenne taille (de 40 à 100 couverts). Ce type de lave-vaisselle professionnel est idéal là où les lave-vaisselles à capot peuvent être trop encombrants. Il peut-être installé à même le sol, encastré sous une plonge ou bien en hauteur pour une meilleure accessibilité.

➡ Tous nos Lave vaisselle professionnels frontaux

➤ LE LAVE-VAISSELLE PROFESSIONNEL À CAPOT

Ce format de lave-vaisselle professionnel est souvent utilisé dans les cuisines avec un nombre important de couverts par jour (100 à 300 couverts), là où le rendement est plus élevé. Le lave-vaisselle à capot offre un confort de travail puisqu’il est facilement accessible pour les utilisateurs. Il peut être installé en ligne, mais également en angle. Le petit plus de ce type d’appareil est qu’il s’adapte totalement avec une table d’entrée et une table de sortie. Pour optimiser vos mouvements, placez votre lave-vaisselle à capot entre une table de prélavage avec douchette, afin de rincer les assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle, et une table de sortie pour y déposer la vaisselle propre et la laisser sécher.

➡ Tous nos Lave vaisselle professionnels à capot

LAVE-VAISSELLE PROFESSIONNEL : POMPE DE VIDANGE OU PAS ?

Un lave-vaisselle professionnel peut être fourni avec une pompe de vidange, qui permettra d’évacuer les eaux usées grâce à un raccord au siphon de l'évier ou via autre évacuation si l’écoulement ne peut se faire naturellement.

Si votre évacuation d’eau en réseau est situé en dessous de votre machine, alors une de pompe de vidange n'est pas nécessaire. Vous opterez alors pour une vidange par gravité, au ras du sol, pour une évacuation rapide et facile.

Si vous bénéficiez déjà d’un lave-vaisselle professionnel non équipé d'une pompe de vidange, alors il est toujours possible de le rehausser à la hauteur de l’évacuation. C'est aussi une solution pour soulager le dos chaque jour et améliorer le confort d'utilisation

ET ALORS L’ADOUCISSEUR ?

L'adoucisseur d'eau permet d'éviter les dépôts de tartre sur la vaisselle et sur la résistance de chauffage. Il va donc optimiser la durée de vie de l'équipement professionnel. De plus, l'adoucisseur d'eau vous permettra de réduire votre consommation de produits de lavage, car l'eau sera plus efficace et plus propre.

Pour savoir si vous devez choisir un adoucisseur pour votre lave-vaisselle, il faut d’abord vous renseigner sur la qualité de l’eau de votre commune. Si l’eau où vous êtes situé est très calcaire, ou très dure, optez pour un adoucisseur sans hésiter afin de protéger votre lave-vaisselle ainsi que votre vaisselle.

LES CONSEILS DE PRO CHR-AVENUE POUR UN VAISSELLE PROFESSIONNEL

  • Soyez attentif à la consommation énergétique du matériel et renseignez-vous si vous ne souhaitez pas être surpris.

  • Il est recommandé d’utiliser un produit de lavage liquide de qualité. Les tablettes de lavage ne sont pas adaptées, car elles n’ont pas le temps de se dissoudre. De plus, elles peuvent abîmer les résistances.

  • Il est également conseillé d’utiliser un produit de rinçage pour contrer les traces (optez pour un produit de rinçage de qualité encore une fois).

  • Ouvrez la porte du lave-vaisselle lorsque le cycle est fini pour que la vaisselle s’aère et qu’elle sèche mieux grâce au choc thermique

  • Les paniers de 500 x 500 mm sont les plus couramment utilisés. Ils vous permettront de nettoyer entre 15 et 20 assiettes, selon la taille des assiettes.

 

Encore des questions ? Notre équipe est là pour vous conseiller, appelez nous au 02 51 13 35 15 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h.