Armoires froides positives portes vitrées

Filtres

Largeur (mm)

450 - 2100

Profondeur (mm)

550 - 900

Hauteur (mm)

800 - 2200

Prix

450,00 € - 6 600,00 €

En promotion

L'armoire froide positive porte vitrée est un indispensable des cafés, hôtels et restaurants. Elle vous accompagnera dans la conservation de vos produits frais, tout en gardant une visibilité totale sur ces derniers sans ouvrir la porte, pour garder un œil sur vos stocks sans altérer la réfrigération. C'est un espace de conservation qui dispose d'une température comprise entre 0°C et 10°C. Dans notre sélection, vous trouverez différents modèles, possédant un nombre de portes variable en fonction de vos besoins, de toutes les tailles et aux constructions diverses.

Info
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Contactez-nous pour plus de renseignements

Qu'est-ce qu'une armoire réfrigérée positive vitrée ?

Une armoire réfrigérée positive à portes vitrée est un équipement de froid indispensable. Elle assure la bonne conservation des aliments et des boissons en les gardant à des températures supérieures à zéro et évite donc la congélation. Ces unités de froid en inox robustes sont parfaites pour la restauration. 

Les portes vitrées de ces armoires sont un atout supplémentaire, car elles permettent entre autres choses la mise en avant des produits.

Découvrez une large gamme d'armoires réfrigérées positives à portes vitrée sélectionnées par nos soins. Avec des capacités allant de 200 à plus de 2000 litres et des dimensions de 1 à 3 portes.

Pourquoi choisir une armoire réfrigérée avec portes vitrées ?

Les portes vitrées de ces armoires de conservation positives généralement construites en acier inoxydable présentent plusieurs intérêts. Premièrement, elles permettent de garder un œil sur votre niveau de stock sans avoir à ouvrir les portes. De la même manière, cette visibilité des produits offerte par les portes vitrées peut aussi réduire le nombre d’ouvertures des portes pendant les services.

Ensuite, les portes d'une armoire réfrigérée porte vitrée sont souvent équipées d'un éclairage LED. En effet, ces armoires peuvent aussi porter le nom de réfrigérateur  "vitrine" et ce n'est pas pour rien que le terme vitrine est utilisé ici. Cela souligne la fonction la plus intéressante de ce matériel de froid qui réside dans la présentation et la mise en avant des produits. Ceci peut amener à une augmentation des ventes !

C'est pourquoi on vous conseille une armoire réfrigérée à porte vitrée si vous tenez un bar, un café, une boîte de nuit ou un hôtel.

Attention quand même aux chocs : le verre, malgré ses nombreux points forts, rend la porte plus fragile que celle d'une armoire à porte pleine en inox. Afin que les portes vitrées puissent remplir leur rôle de vitrine pour vos produits et boissons, il faut, bien évidemment, que le verre reste nickel.

Comment choisir son armoire réfrigérée porte vitrée ?

Les matériaux de construction et le format d’une armoire frigorifique

Vous trouverez deux types de construction pour une armoire réfrigérée porte vitrée : l'inox ou l'acier peint.

Si les deux ont leurs avantages, l'inox est généralement préféré. En effet, l'inox comporte moins de risques de détérioration et offre une apparence sobre et professionnelle à votre réfrigérateur professionnel. De plus, l'inox résiste à la corrosion.

Lors du choix d'une armoire réfrigérée positive à portes vitrées, le format des grilles de l'armoire est un élément important à prendre en compte. Pour ces armoires, il existe deux types de formats Gastronorme principaux : les GN 1/1 et les GN 2/1. Les autres formats disponibles sont non normés et varient d'un équipement à l'autre. On vous conseille donc de bien regarder les dimensions des grilles présentes dans l'armoire pour être sûr qu'elles correspondent à vos besoins.

La capacité et les dimensions d'une armoire réfrigérée

Les armoires réfrigérées positives portes vitrées existent dans une grande variété de dimensions et de capacités.

La capacité est exprimée en litres et définit le volume de produits qui peuvent être en stock dans l'armoire réfrigérée.

Les dimensions, quant à elles, vous sont données au format longueur x profondeur x hauteur (LxPxH ) pour un maximum de précision et un minimum de mauvaises surprises lors de l’installation !

CHR-Avenue vous propose une sélection d'armoires réfrigérées porte vitrée, vitrines réfrigérées positives, réfrigérateurs, vitrines et table-top avec des capacités allant de 128 litres à plus de 1400 litres. Pour ce qui est des dimensions et formes des réfrigérateurs proposés, on a tenu à mettre à votre disposition une large gamme, afin que vous puissiez y trouver votre compte. Que vous cherchiez une petite armoire « table-top » pouvant se caler en sous un plan de travail pour la conservation de boissons et snack ou une grande armoire réfrigérée trois portes pour le stockage alimentaire de votre cuisine professionnelle.

Le système de réfrigération d'un réfrigérateur professionnel

Une armoire réfrigérée positive porte vitrée utilise le plus souvent soit un système de réfrigération ventilé, soit un système de réfrigération statique.

Ces deux systèmes fonctionnent différemment. La réfrigération ventilée va se trouver généralement sur un équipement de réfrigération haut de gamme. Ce système est simple et très efficace. Un ventilateur distribue l'air froid de manière homogène dans l’armoire.  Le réfrigérateur va avoir plus de facilité à retrouver une température normale plus rapidement, même si les portes sont souvent ouvertes.

En revanche, évitez de placer des produits sensibles ou non emballés près du ventilateur, sinon ils risquent de sécher.

La classe climatique

Directement indiquée sur l'étiquette énergétique, la classe climatique donne une indication sur la température ambiante maximale permettant à l'armoire réfrigérée de fonctionner correctement. Il existe 3 classes climatiques pour ce type de matériel de froid :

La classe 3 : +25°C humidité relative 60 %

La classe 4 : +30°C humidité relative 55 %

La classe 5 : +40°C humidité relative 40 %

Les gaz de réfrigération utilisés pour le matériel de froid professionnel

Les normes concernant les gaz de réfrigération ont beaucoup évolué ces dernières années pour aller vers des gaz comme le R600a et le R-290. Ces gaz sont plus respectueux de l'environnement et c'est bon pour votre porte-monnaie ! En effet, cela signifie qu'ils consomment moins. On vous conseille donc de choisir une armoire réfrigérée qui utilise ce type de gaz. Pas d'inquiétude, la majorité des matériels de réfrigération actuels les utilisent déjà, mais jetez quand même un coup d'œil à cette caractéristique au cas où.

Ces conseils s’appliquent également à tout autre équipement de froid qui utilise des gaz de réfrigération.

Structure interne d'une armoire réfrigérée à porte vitrée

On retrouve deux types de structure interne pour une armoire réfrigérée porte vitrée : emboutie ou sur glissières. Une armoire réfrigérée positive dotée d'une structure interne en inox embouti ou en "ABS" thermoformé est plus économique à l’achat, mais offre moins de flexibilité d'utilisation. Le nombre de niveaux est fixe et ne peut pas être ajusté.
 

En revanche, les armoires frigorifiques qui utilisent un système de glissières sont plus coûteux, mais ils peuvent être configurés selon vos besoins spécifiques. La plupart du temps, un réfrigérateur professionnel avec glissières peut supporter jusqu'à 20 niveaux. Toutefois, il est fréquent que les grilles nécessaires pour une personnalisation complète de l'armoire ne soient pas incluses et doivent être commandées séparément. Sur ce type d'armoires réfrigérées, vous trouverez la plupart du temps ces accessoires inox dans la rubrique accessoire en bas de la fiche produit.

Les accessoires et fonctionnalités à rechercher pour votre armoire réfrigérée positive vitrée

Les armoires de conservation modernes sont souvent équipées d'un thermostat numérique qui facilite le réglage de la température, d'alarmes en cas de fluctuation de température à l'intérieur de l'armoire et d'un système de dégivrage automatique.

Enfin, si vous avez besoin d'une armoire réfrigérée volumineuse avec une grande capacité de stockage, on vous conseille de choisir un modèle sur roulettes. Cela devrait vous simplifier la vie lors des opérations de nettoyage. Certains modèles d'armoires réfrigérées proposent des roulettes disponibles en option sur les fiches produits.

Les conseils CHR-Avenue pour l'entretien de votre armoire réfrigérée positive porte vitrée

L’entretien du matériel de conservation n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et c'est spécialement vrai pour une armoire réfrigérée à porte vitrée. Comme évoqué précédemment, un nettoyage régulier de la vitre assure la bonne présentation des produits.

Cependant, l'intérieur de l'armoire n'est pas à négliger : nettoyez régulièrement les grilles et pensez à inspecter les joints de porte pour vous assurer de leur étanchéité.

Dans le cas où votre modèle n'est pas équipé du dégivrage automatique, il faut vider les eaux de condensat quotidiennement pour éviter la formation de glace. Suivre ces conseils devrait allonger la durée de vie de votre réfrigérateur professionnel.

En savoir plus : 

ici

Vous souhaitez connaitre tous les petits trucks et astuces pour gérer la condensation de votre armoire froide positive ? Rendez-vous ici

Parce qu'on pense à vous, on vous a préparé des fiches de suivi des températures de votre armoire réfrigérée téléchargeable ici.