Armoires froides positives portes pleines

Filtres

Largeur (mm)

450 - 2100

Profondeur (mm)

550 - 1150

Hauteur (mm)

800 - 2300

Prix

420,00 € - 6 690,00 €

En promotion

Avec portillon

L'armoire froide positive porte pleine fait partie des équipements incontournables des restaurants, cafés, hôtels ou pour les cuisines des collectivités. Elle est utilisée pour la conservation des produits frais qui sont destinés à être utilisés rapidement ou pour conserver vos préparations ou vos ingrédients. C'est un espace de conservation qui dispose d'une température comprise entre 0°C et 10°C. Dans notre sélection, vous trouverez différentes marques comme LiebherrHoshizaki, Diamond, etc.


Les armoires froides positives existent aussi avec des portes vitrées. Retrouvez les armoires froides positives portes vitrées ici.

Info
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Contactez-nous pour plus de renseignements

Pourquoi choisir une armoire réfrigérée à portes pleines ?

Une armoire réfrigérée positive à portes pleines aussi appelée réfrigérateur professionnel est un des équipements de froid les plus importants. Elle assure la bonne conservation des aliments et boissons. Ces unités de froid en inox robustes sont parfaites pour la restauration. Découvrez une large gamme d'armoires réfrigérées positives à portes pleines sélectionnées par nos soins. Avec  des capacités  qui vont de 200 à plus de 2000 litres et des dimensions de 1 à 3 portes.

Les portes pleines sont résistantes et adaptées à un usage intensif. Elles offrent une bonne isolation, ceci permet de limiter les fluctuations de température à l'intérieur de l'armoire dues à l'ouverture des portes et de faciliter le travail du système de réfrigération. C’est donc aussi un choix intéressant pour vos économies !

Votre armoire réfrigérée n'est pas destinée à être visible du public ? Un modèle à portes pleines sera de manière générale plus adapté pour vous, car l'un des principaux intérêts des modèles d’armoire réfrigérée à porte vitrée est leur fonction de « présentation » des produits.

Les armoires réfrigérées à portes pleines présentent donc plusieurs avantages, à commencer par leur durabilité et leur efficacité énergétique. De plus, comme exprimé plus tôt, si votre armoire froide n’est pas visible du public, il y a moins d’intérêts pour vous de choisir un modèle à porte vitrée et un modèle à porte pleine serait surement plus adapté à vos besoins.

Comment choisir une Armoire réfrigérée positive ?

Choisissez une armoire avec une capacité en litres et des dimensions qui correspondent à l'espace disponible et répondent à vos besoins de stockage. Si vous avez besoin des d'une armoire réfrigérée négative et d'une positive et peu de place la cuisine, un modèle bi-température pourrait être une solution efficace bien que plus coûteuse.

Les armoires réfrigérées positives sont idéales pour la réfrigération des produits frais.

Les armoires réfrigérées négatives, elles, répondent à un besoin de congélation adapté à la conservation des viandes ou poissons par exemple.

Grace aux panneaux de commande numérique présent sur les modèles récents il est possible de régler facilement et d’effectuer des préréglages. On vous recommande de maintenir la température autour de 4 °C qui correspond à la température standard de conservation pour la majorité des produits frais. Mais attention certains produits peuvent nécessiter une conservation à des températures spécifiques !

Les armoires réfrigérées en inox sont préférées car elles sont durables et ont un esthétisme souvent plus appréciée que celui des armoires réfrigérées en acier peint.

Les deux types de carrosseries possibles dans une armoire réfrigérée


Comme pour les autres types d’armoires réfrigérées, il existe deux types de carrosserie interne : embouties ou sur glissière.

Les modèles avec une carrosserie interne emboutie sont moins chers, mais offrent moins de flexibilité dans leur utilisation. Le nombre de niveaux est prédéfini et ne peut pas être modifié.

Au contraire, les modèles sur glissière ont des prix plus élevés mais sont personnalisable selon vos besoins. La plupart peuvent accueillir jusqu’à 20 niveaux. Cependant, il est rare que l’ensemble des grilles qui permettent une personnalisation complète de l’armoire soient fournies, il faudra surement les commander à part.

Les principaux systèmes de réfrigération utilisés dans les armoires froides.


La réfrigération ventilée fonctionne avec un ventilateur qui garantit que chaque zone reçoit une quantité homogène de froid. Ce système de réfrigération aide à éliminer les points chauds et va maintenir une température constante même avec des ouvertures fréquentes de la porte. Cette « protection » face aux fluctuations de températures minimise les chances que certains aliments ne s’abiment. Il faudra toutefois éloigner les produits non emballés, sensibles, du ventilateur d’air, car il y’a un risque de séchage en surface des aliments.

Avec le système de réfrigération statique, l'air froid, circule librement et créer des différences de température entre le haut et le bas de votre réfrigérateur. L'air froid étant moins lourd que l'air chaud il a tendance à s'accumuler en bas de l'armoire. Elles sont une bonne solution en termes de budget.

Pour une conservation efficace, surtout dans une armoire réfrigérée à portes pleines où les produits ne sont pas visibles depuis l’extérieur, la réfrigération ventilée est généralement recommandée.

Comment fonctionne une Armoire réfrigérée positive ?

Les armoires réfrigérées positives gardent les aliments et les boissons au frais sans les congeler à des températures allant de -2 à 10 °C.

Les armoires froides négatives fonctionnent de façon similaire mais sont des congélateurs, parfait pour conserver la viande par exemple avec des températures allant de -10 à -24°C.


Les gaz de réfrigération les plus utilisés dans une armoire réfrigérée positive

Recherchez des réfrigérateurs qui utilise des gaz écologiques comme le R-290 ou le R-600a car ces gaz sont en accord avec les normes, et vous feront faire des économies d'énergie.

Comment entretenir mon armoire réfrigérée positive ?

Maintenir une armoire réfrigérée positive en bon état nécessite un entretien régulier.

Veillez à nettoyer régulièrement l'intérieur et l'extérieur de l'armoire. Certaines armoires ne sont pas équipées d’un système de dégivrage automatique, dans ce cas, il faudra vider les eaux de condensat de temps en temps.

Attention à bien dégivrer le système de réfrigération. S’il est mal entretenu de la glace et de la condensation peuvent apparaitre. 

Enfin, vérifiez Les joints de portes pour s'assurer qu'ils sont propres et étanches. S’ils sont en mauvais état l'air froid risque de s'échapper et les produits conservés vont s'abîmer et augmenter la consommation énergétique de votre réfrigérateur professionnel.

Conclusion

Une armoire réfrigérée positive de qualité et bien entretenue est un incontournable pour une cuisine professionnelle. Elle offre une grande capacité en litres pour le stockage des produits frais. Ces armoires réfrigérées sont résistantes, pratiques et facile à nettoyer, en bref un atout indispensable ! 


N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale pour un accompagnement personnalisé ! 

En savoir plus : 

On vous met à disposition des fiches téléchargeables pour un meilleur suivi des températures de votre armoire réfrigérée : Fiches pratiques.