Fours mixtes à vapeur

 

Fours mixtes à vapeur 

POURQUOI CHOISIR UN FOUR MIXTE PROFESSIONNEL ?

Les fours mixtes présentent l’intérêt de combiner plusieurs modes de cuisson, par air chaud (air pulsé) et à la vapeur. Les fours mixtes utilisent l’arrivée en eau de la cuisine ou un réservoir d’eau amovible pour produir de la vapeur grâce à une chaudière ou par injection indirecte.

QUELS SONT LES POINTS FORTS DES FOURS MIXTES ?

Ces fours par leurs nombreuses fonctionnalités offrent une grande polyvalence et peuvent répondre à de nombreux besoins dans votre cuisine. De ce fait les fours mixtes peuvent remplacer plusieurs de vos équipements et accessoires de cuisine. Grâce aux fours mixtes vous allez pouvoir cuisiner comme vous souhaitez. Libre à vous de cuire à la vapeur, rôtir, pocher, blanchir, etc. 

Cuisiner avec un four mixte permet également de cuire différents types d’aliments en même temps tout en obtenant des résultats de cuisson optimaux. L’alliance de l’air pulsé et de la vapeur offre une homogénéité de la répartition de la chaleur au sein du four. Ainsi cette répartition homogène de la chaleur permet d’avoir une cuisson rapide et de qualité : des filets de poisson cuits à cœur, des viandes toujours à point, des légumes croquants et colorés…

Les principaux atouts des fours mixtes professionnels :

  • Une montée rapide en température
  • Une cuisson rapide
  • Possibilité de cuire plusieurs plats en même temps
  • Une cuisson plus saine avec la vapeur
  • Conservation des saveurs et des vitamines 
  • Certains fours offrent le maintien en température

FOURS MIXTES FORMAT GASTRO

Ces fours mixtes respectent le standard Gastro Norm (GN) utilisé dans la restauration. Ce standard européen a été créé en 1964. L’utilisation de mesures standardisées permet d’améliorer le traitement des aliments dans les cuisines professionnelles et de faciliter l’échange des récipients. Aujourd’hui, cette norme est utilisée partout dans le monde.

Pour plus d’informations, retrouvez notre guide sur le Gastro Norm et les Bacs GN.

FOURS MIXTES FORMAT PÂTISSIER

Les fours mixtes sont également parfaitement pour les boulangers et pâtissiers. Ils présentent l’avantage de conserver le moelleux de la pâte et de dorer les croûtes. Il faut alors s’orienter vers les fours de dimensions « pâtissières » 600×400 mm.

QUEL ENTRETIEN POUR UN FOUR MIXTE PROFESSIONNEL ?  

Pour le nettoyage des fours mixtes vous apprécierez la fonction autonettoyante que propose certaines marques (Unox, Giorik, Diamond...). Utilisez les produits de nettoyage vendus par les marques, car ils sont spécialement adaptés aux fours.

Pensez aux adoucisseurs d’eau pour éviter la formation de tartre. Comme les fours mixtes fonctionnent avec de la vapeur et donc de l’eau, il est fortement recommandé d’utiliser un adoucisseur d’eau pour éviter tout dépôt de calcaire qui viendrait altérer les capacités de votre four. Ces adoucisseurs d’eau pour fours mixtes sont pour la plupart vendus séparément.

Encore des questions ? Notre équipe est là pour vous conseiller, appelez nous au 02 51 13 35 15 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h.