Fours mixtes à vapeur

Filtres

Largeur (mm)

500 - 1200

Profondeur (mm)

600 - 1300

Hauteur (mm)

450 - 1900

Prix

1 440,00 € - 31 035,00 €

En promotion

Ces fours, par leurs nombreuses fonctionnalités, offrent une grande polyvalence et peuvent répondre à de nombreux besoins dans votre cuisine. De ce fait, les fours mixtes peuvent remplacer plusieurs de vos équipements et accessoires de cuisine. Grâce aux fours mixtes, vous allez pouvoir cuisiner comme vous souhaitez. Libre à vous de cuire à la vapeur, rôtir, pocher, blanchir, etc.

Cuisiner avec un four mixte permet également de cuire différents types d’aliments en même temps tout en obtenant des résultats de cuisson optimaux. L’alliance de l’air pulsé et de la vapeur offre une homogénéité de la répartition de la chaleur au sein du four. Ainsi, cette répartition homogène de la chaleur permet d’avoir une cuisson rapide et de qualité : des filets de poisson cuits à cœur, des viandes toujours à point, des légumes croquants et colorés…

Info
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Contactez-nous pour plus de renseignements

Qu'est-ce qu'un four mixte ?

Les fours mixtes professionnels sont parfaits pour les restaurateurs car ils offrent plusieurs modes de cuisson innovants : la cuisson vapeur, la décongélation, l’air chaud pulsé, la stérilisation, la cuisson mixte, le grill, le réchauffage... 

Le four mixte vous assure des cuissons délicates et précises. Sa capacité à combiner la convection (l'air pulsé) avec la vapeur offre une grande polyvalence. Ces fours combinés apportent aux viennoiseries, légumes et viandes à rôtir une cuisson optimale et permettent de modifier les modes de cuisson : chaleur sèche, vapeur ou mixte. Ils offrent une répartition rapide et uniforme de la vapeur dans l'enceinte de cuisson et autour du plat.

Comment utiliser un four mixte professionnel ?

Réglez la température et le degré d'humidité selon les options choisies pour combiner convection (encore appelée air pulsé ou chaleur tournante) et vapeur. Vous pouvez aussi choisir la vapeur seule ou la convection seule. Utilisez une sonde thermométrique pour une cuisson parfaite à coeur ou adoptez la technique de la cuisson sous-vide. Le four mixte est facile à utiliser et à entretenir. 

Comment choisir mon four mixte ?

Choisir le bon four mixte est crucial pour répondre aux besoins de la cuisine et de votre clientèle. L’important, c'est le nombre de niveaux dans la chambre de cuisson. Les plus petits modèles commencent avec 3 puis 5, 7, 10 et 20 niveaux, sachant qu'il faut compter sur une capacité de production entre 10 et 15 couverts par plaque. Il existe différents formats : GN 1/2, GN 2/1 et format pâtissier en 600 x 400 mm. Les gros fours avec 20 niveaux permettent l’utilisation directe de chariots.

À quoi sert l'écran à touche digitale ?

Ce sont des fours modernes et l'écran tactile va vous permettre de gérer votre processus de cuisson, c’est à dire contrôler le temps, la température, l'injection d'humidité voire l'extraction d'humidité et la vitesse des turbines. Avec leur écran digital, les chefs ont le contrôle total sur la puissance du processus de cuisson. Ils peuvent également enregistrer des programmes pour personnaliser leur four. Il y a aussi la possibilité de combinaisons de cuisson en multi-cuisson pour cumuler plusieurs aliments ou plats dans la chambre de cuisson avec les mêmes conditions climatiques. La plupart des modèles propose généralement entre 200 et 300 processus de cuisson pré-enregistrés et programmables dans le four.

Comment installer un four mixte professionnel ?

Il y a deux types de fours : gaz ou électrique, à vous de choisir. Si vous choisissez une alimentation électrique, pensez à la puissance nécessaire et à la tension car les plus gros modèles ne fonctionnent qu’en 400 V. Pour l'installation d'un four mixte, Il faudra prévoir une arrivée et une évacuation d'eau et la calibration du four. En fonction de la dureté de votre eau, vous aurez besoin d’un adoucisseur. Et n’oubliez pas de prévoir le nombre de plaques et de grilles dont vous aurez besoin.

Comment entretenir son four mixte ?

Le four mixte peut être équipé d’un système autonettoyant. Lancez le programme en fin de service et le four va se laver, se rincer, se sécher, puis se mettre en veille. Il faut pour cela des produits de nettoyage adaptés proposés en accessoires.

Conclusion

Le four mixte professionnel à vapeur offre une solution complète pour les cuisines professionnelles, combinant convection et vapeur pour une cuisson optimale. Il dispose de fonctionnalités avancées comme le programme d'auto-nettoyage, l’écran tactile et la multi-cuisson, facilitant la préparation de différents plats. En choisissant un four mixte, les restaurateurs investissent dans une solution de cuisson polyvalente, précise et fiable pour répondre aux besoins de leur cuisine et satisfaire leur clientèle. La garantie de performance des fours mixtes professionnels à vapeur en fait un choix rentable pour les restaurateurs.

Besoin d'un autre four ? Retrouvez ici tous les types de fours professionnels.

En savoir plus :

ici

Qu'est-ce qu'un bac gastro normé (GN) ? Apprennez en plus sur cet ustensile indispensable des cuisines professionnelles ici