Vitrines réfrigérées

 

Vitrines réfrigérées 

Sous-catégories

  • Vitrines à glace

    Les vitrines à crème glacée vous permettent de garder la même texture pour vos glaces qu'importe le temps, cela notamment grâce à la plage de température de conservation qu'elles proposent, mais également grâce à la vitre qui permet de maintenir le froid et d'offrir des bonnes conditions de réfrigération de vos sorbets ou crèmes glacées. La vitrine à glace est très prisée par les restaurants en bord de plage durant l'été, car les vacanciers apprécient toujours de prendre une glace par temps chaud pour se rafraîchir et se faire plaisir. 

  • Vitrines horizontales

    Les vitrines horizontales réfrigérées peuvent être utilisées par différent professionnels comme les traiteurs pour mettre en avant leurs plats, les boulangeries/pâtisseries pour montrer leurs pâtisseries ou leurs sandwichs, les confiseurs ou chocolatiers pour permettre aux clients de voir leurs créations. Mais elles peuvent également être utilisées dans les cafétérias ou pour la vente à emporter. Son but étant dans tous les cas de donner envie aux clients en montrant des produits attrayants. Les vitrines réfrigérées horizontales permettent aux professionnels de jouer avec les formes, les couleurs et la disposition de leur production afin d'attiser la curiosité des clients. Découvre en bas les avantages de ce type de vitrine et les caractéristiques à prendre en compte pour votre choix.

  • Vitrines murales

    Les vitrines murales réfrigérées professionnelles sont très appréciées par les métiers de bouche, les professionnels de la restauration et les commerces alimentaires, on les retrouve aussi bien chez les traiteurs, les boulangers/pâtissiers, que dans les snack-bars (kebab, sandwicherie, restauration rapide) ou encore les épiceries. Sous notre sélection vous retrouverez les avantages d'une vitrine réfrigérée murale professionnelle est les caractéristiques à regarder pour effectuer votre choix.

  • Vitrines à ingrédients

    Les vitrines à ingrédients ont été conçues dans le but de facilité l'accès aux produits, elles conviennent donc parfaitement pour les pizzerias, les sandwicheries, les kebabs, les bars à pâtes ou tout autres restaurants proposant un large choix d'ingrédient, pour de la personnalisation ou de la constitution de son plat. Elle permet par ailleurs d'avoir une vision directe sur les produits ce qui permet d'améliorer l'efficacité et diminuer le temps de recherche des ingrédients. À la suite de notre sélection, vous retrouverez nos conseils pour bien choisir votre vitrine à ingrédients réfrigérée selon votre activité et les points forts du présentoir réfrigéré à ingrédients.

  • Vitrines de comptoir

    Les vitrines de comptoir sont très commodes, car elles offrent un format plus petit, ce qui vous permet de les disposées où vous le souhaitez, tant bien sur une table lors d'une réception, que sur votre vitrine ou sur le comptoir d'un foodtruck. La vitrine réfrigérée comptoir vous permet d'exposer vos denrées alimentaires tout en les conservant et en respectant les normes d'hygiène. Il existe différentes versions de vitrine réfrigérée de comptoir selon l'utilité que vous allez en avoir. Retrouvez notre listing des points forts de la vitrine de comptoir professionnelle ainsi que nos conseils pour vous aidez dans votre sélection en bas de la page.

  • Vitrines à pâtisserie

    Les vitrines à pâtisserie sont spécialement créées et fabriquées pour convenir à l'activité des boulangeries et des pâtisseries. Elles ont été conçues afin de vous permettre de présenter un large choix de vos produits à vos clients. Elles sont donc idéales pour mettre en avant vos créations, car elles offrent des conditions de conservation optimum grâce à la réfrigération, tout en vous offrant la possibilité de mettre en valeur vos productions dans votre boutique. La vitrine réfrigérée de boulangerie vous offre plusieurs niveaux d'exposition qui conviendra tant pour la présentation de petit produit (des tartes, entremets, verrines …) ou de plus grande production (gâteau à plusieurs étages). Plusieurs modèles sont disponibles pour convenir le mieux à vos attentes. Plus bas retrouvez tous les point fort d'une vitrine réfrigérée pâtisserie et boulangerie ainsi que nos conseils pour choisir la vitrine qui convient à vos besoins.

  • Vitrines à sushi / tapas

    Les vitrines réfrigérées à sushi ou à tapas sont optimisées pour la présentation et la conservation des préparations que vous souhaitez mettre à la vente. En fonction du modèle, elles permettent à vos clients d'avoir un accès libre-service ou d'avoir un service dit assisté, car le client ne peut pas manipuler lui-même le produit. Disponibles dans différentes longueurs, ces présentoirs réfrigérés sont adaptés à la présentation de différents types de préparation tels que les sushis ou les tapas par exemple. Retrouvez en dessous de note sélection, les intérêts d'une vitrine réfrigérée à sushi, mais également les caractéristiques à prendre en compte lors de votre choix de vitrine à tapas.

  • Vitrines 4 faces vitrées

    Les vitrines 4 faces vitrées sont particulièrement pratique, quand vous souhaitez montrer votre création sous tous ses angles, car elles offrent une vue complète du produits grâce aux quatre faces vitrées. Cela permet d'offrir aux clients une vision complète du produit pour l'aider dans son choix. Différents modèles sont disponibles afin de trouver la vitrine réfrigérée panoramique qui conviendra à vos expectations. Sous notre sélection, nous vous avons répertorié en quoi une vitrine 4 faces vitrées peut être intéressante et mis quelques conseil pour savoir comment choisir la vitrine 4 faces vitrées qu'il vous faut. 

  • Vitrines self-service

    La vitrine self-service permet à vos clients d'avoir directement accès aux produits que vous mettez en place dans votre vitrine. Vos clients pourront se servir librement sans avoir besoin d'assistance pour accéder aux différents produits que vous proposez. Ce modèle de vitrine doit être installé de façon à ce que le client puisse accéder facilement à la vitrine afin de pouvoir se servir lui même. Les modèle de vitrine réfrigérée libre-service sont souvent utilisées dans les supermarchés, les supérettes, mais également dans les restaurants snacks, sandwicherie (restauration rapide) ou les buffets à volonté.  

COMMENT CHOISIR SA VITRINE RÉFRIGÉRÉE ?

Les vitrines réfrigérées professionnelles permettent la présentation de vos produits et le maintien au frais de ceux-ci. Elles sont particulièrement adaptées pour les professionnels du CHR et les métiers de bouche.

VITRINE RÉFRIGÉRÉE : FROID POSITIF OU FROID NÉGATIF ?

  • Le froid positif est synonyme de température supérieure à 0 °C. La température de référence est généralement de +3 °C, mais celle-ci peut varier selon les aliments. La conservation sous froid positif permet de ralentir le développement des microbes. On parle de réfrigération lorsque la température est réglée entre 0 °C et 8 °C.

  • Le froid négatif est la température inférieur à 0 °C. La température de référence est généralement de -18 °C mais celle-ci peut varier selon les aliments. L’exposition des aliments à un ce froid entraîne la solidification de l’eau contenue dans les aliments. Cette transformation n’altère pas la qualité des aliments. Le froid négatif permet donc de congeler et de conserver les aliments plus longtemps qu’avec le froid positif.

Vous trouverez les différentes températures de conversation selon les aliments sur la fiche suivante de la DGCCRF: température de conservation des aliments

VITRINE RÉFRIGÉRÉE : FROID STATIQUE OU VENTILÉ ?

Vous pouvez opter pour différents types de froid pour votre vitrine réfrigérée

  • Le froid statique (froid humide) : ce froid ne dessèche pas les aliments mais au détriment de l’homogénéité de la température dans la vitrine. Ce type de froid dans une vitrine réfrigérée est apprécié des bouchers !

  • Le froid ventilé (froide sec) : ce froid propose une meilleure répartition du froid mais à tendance à assécher les aliments. Cependant il ne provoque pas condensation ni de formation de buée sur les vitrines. Il limite aussi le développement des bactéries. Point important les vitrines de froid ventilé ont beaucoup évolué et dessèchent moins les aliments aujourd’hui. L’optimisation du flux d’air froid permettra également de faire des économies d’énergie. C’est un point à prendre en compte dans votre achat.

VITRINE RÉFRIGÉRÉE : LES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Les vitrines fermées sont moins énergivores, elles consomment jusqu’à 50% moins d’énergie. Mais elles sont moins pratiques que celles ouvertes car les clients doivent ouvrir la porte pour se servir. Certaines vitrines ont un éclairage intérieur pour mettre en valeur les produits mais cela est aussi énergivore, d’une part car cela consomme plus d’électricité pour alimenter l’éclairage, et d’autre part car l’éclairage diffuse de la chaleur qui doit être compensé par le système de refroidissement.

VITRINE RÉFRIGÉRÉE : LA TAILLE DE LA VITRINE 

  • Hauteur : Vous devez prendre en compte l’aménagement de votre espace et de l’utilisation que vous en aurez. Certaines vitrines réfrigérées sont à poser sur un comptoir, d’autres sont sur pieds ou même sur roulettes. La hauteur varie de 225 mm pour les vitrines à poser, jusqu’à plus de 2 mètres.

  • Largeur : Ici aussi vous devez prendre en compte l’aménagement de votre espace et de l’utilisation que vous en aurez. Les mini-vitrines commencent à 335 mm. Les plus larges sont le plus souvent des banques réfrigérées, elles peuvent aller jusqu’à 4 mètres de longueur.

  • Profondeur : Les moins profondes sont les vitrines à poser qui sont souvent utilisées pour des produits annexes nécessitant une moindre surface. Les plus profondes vont jusqu’à 1 mètre. Si vous exposez des pâtisseries, nous vous conseillons une vitrine de 600 mm de profondeur qui sera adaptée à votre dimension pâtissière 600 x 400 mm. Pour une charcuterie, boucherie ou un traiteur nous vous conseillons une vitrine de 900 mm de profondeur ou vous pourrez exposer de grosses pièces

LES DIFFÉRENTS TYPES DE VITRINES RÉFRIGÉRÉES

➤ VITRINES À GLACE

Les vitrines à glace convient particulièrement aux glaciers et restaurateurs. Elle permet d'optimiser et mettre en valeur vos crèmes glacées et vos sorbets auprès de vos clients. Les vitrines à glaces sont conçues pour accueillir des bacs à glace ou des bacs GN 1/6. Pour une activité importante, préférez une vitrine à glace avec un espace de stockage froid intégré à la vitrine.

➤ VITRINES HORIZONTALES

Les vitrines réfrigérées horizontales peuvent être utilisées pour la présentation et le maintien au frais. Vous avez le choix entre des vitrines à vitrage droit ou à vitre bombée, à service arrière, avec un plan de travail pour stocker vos produits dans les meilleures conditions. 

Vous pouvez utiliser ces vitrines une multitude de produits : salades, boissons, viennoiseries, pâtisseries,sandwichs, salades…C’est la vitrine réfrigérée polyvalente par excellence !

➤ VITRINES MURALES

Comme son nom l’indique, la vitrine murale réfrigérée s’installe contre un mur, et n’est accessible que d'un seul côté. A l’instar des vitrines réfrigérées horizontales, les vitrines réfrigérées murales sont très polyvalentes. Ainsi, vous pourrez exposer et maintenir au frais toutes sortes de produits et préparations Une vitrine réfrigérée murale permettra également le libre service.

➤ VITRINES À INGRÉDIENTS

Les vitrines à ingrédients ou vitrines à sandwiches permettent de stocker des aliments en libre-service dans les meilleures conditions et permettent un accès rapide et hygiénique aux ingrédients.Ces vitrines sont disponibles avec ou sans couvercle ou pare-haleine et se déclinent sous plusieurs formes. 

➤ VITRINES DE COMPTOIR

Ces vitrines sont faciles à installer et vous apporteront entière satisfaction dans votre activité professionnelle. Une vitrine réfrigérée de comptoir dispose de portes coulissantes, d’un éclairage pour la mise en valeur des produits et de plusieurs niveaux d’exposition. 

➤ VITRINES À PÂTISSERIE

La vitrine à pâtisserie est un présentoir idéal pour mettre en valeur vos créations et produits. Vous pourrez y exposer vos galettes, tartes, vos gâteaux et autres pâtisseries sur plusieurs niveaux. Selon le modèle de vitrine à gâteaux ou de vitrine à pâtisseries, vous profiterez de grilles rotatives ou d'étagères en verre.

➤ VITRINES À SUSHI / TAPAS

Ces présentoirs réfrigérés disponibles dans différentes longueurs sont adaptés à la présentation de petites préparations telles que les sushis ou les tapas par exemple. Elle garantira une conservation optimale de vos produits tout en permettant une présentation raffinée. Particulièrement adaptées aux restaurants asiatiques.

Encore des questions ? Notre équipe est là pour vous conseiller, appelez nous au 02 51 13 35 15 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h.