Boulangerie - Pâtisserie

Nous vous aidons dans le développement de votre boulangerie-pâtisserie. Équipez votre établissement d’un four, de pétrins, de diviseuses bouleuses, d’une chambre de pousse ou encore de meubles froids. Découvrez notre gamme de matériels de boulangerie et pâtisserie pour professionnels et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Vous y trouverez également des batteurs-mélangeurs, des armoires froides, des tables réfrigérées et des vitrines pâtissières. Confectionnez vos créations pâtissières avec du matériel de qualité, en choisissant parmi nos marques partenaires.

Boulangerie - Pâtisserie 

Sous-catégories

  • Fours

    Nous vous proposons des fours pâtissiers professionnels pour les boulangers, artisans, pâtissiers aux dimensions adaptées EuroNorm 600 x 400. Faites cuire votre pain, vos viennoiseries, pains au chocolat, croissants, etc grâce à un four de qualité : la cuisson sera parfaite ! 

    Un pain moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur ? Tout le monde adore. Choisissez parmi nos fours pâtissiers pour satisfaire vos clients.

    Nous proposons des petits fours pour les petits espaces, mais aussi des fours plus conséquents, qui pourront cuire plus d'aliments à la fois. 

  • Pétrins et batteurs mélangeurs

    Le pétrin boulangerie est un appareil très utile, car il permet de pétrir différents types de pâtes, il peut donc être utilisé par différents professionnels comme les boulangers, pâtissiers pour la réalisation de pâte à pain, gâteau, viennoiserie ou brioche. Mais également par les pizzaiolos pour la réalisation de pâte de pizzas, mais le professionnel ayant besoin d'un pétrin professionnel est tout de même restreint. Contrairement au pétrin à pain, le batteur mélangeur professionnel peut être utilisé par plus de professions, car il permet la réalisation de pâte et de gâteaux, mais également la réalisation de farce, mousse, crème et autres, il peut donc être utilisé par les boulangeries, mais également par divers restaurants et par les traiteurs. Vous pouvez également découvrir notre sélection de fours pâtissiers professionnels afin de cuire vos préparations.

  • Meubles froids

    Les meubles froids sont devenus indispensables dans la production actuelle des boulangeries et/ou pâtisseries. En plus de permettre le stockage de votre matière première, des produits finis ou semi-finis, les meubles froids professionnels participent directement au processus de fabrication, car ils permettent de favoriser les conditions de sécurité alimentaire (conservation de la chaîne de froid) et offrent aux établissements de la régularité dans la qualité de production des produits. Les meubles froids boulangeries apportent également un confort de production et permettent une amélioration de la productivité avec leur espace de stockage, mais également avec la mécanisation de certains processus comme la confection de la pâte et l'utilisation des pétrins et mélangeurs batteurs.

  • Diviseuses - Bouleuses

    La diviseuse permet de fractionner une masse prédéterminée de pâte en un certain nombre de pâtons avec un volume identique. La bouleuse est utilisée pour le façonnage de petites pièces, c'est une étape qui a un rôle important, car elle permet de structurer la pâte et lui donnant sa force et sa texture. La diviseuse bouleuse quant à elle permet soit d'uniquement diviser la pâte, soit de diviser et façonner la pâte dans la forme choisie (ronde, carrée ou rectangulaire). La diviseuse boulangerie est utilisée pour la fabrication de petits pains ou des brioches en séparant la pâte sans risquer de l'endommager (dû à une trop forte pression exercée par la machine). Retrouvez notre sélection de chambres de pousse une fois que vous aurez façonné vos pâtes.

  • Chambres de pousse

    Nous vous proposons une sélection de chambres de pousse pour boulangerie, équipement idéal pour le contrôle de la fermentation des pains et baguettes.

    La chambre de pousse permet de réguler de façon optimale la période de fermentation du pain grâce à une programmation précise.

  • Échelles pâtissières 600 x 400

    L'échelle pâtissière est un accessoire très utile pour les boulangeries, pâtisseries, mais également pour les cafétérias ou collectivités, car elle permet d'avoir du stockage sans prendre trop d'espace. L'échelle pâtissière inox est dotée d'un format spécifique qui permet d'accueillir les plaques et grilles pâtissières 600 x 400 mm. L'échelle pâtissière pour professionnels permet de stocker vos préparations de baguettes ou viennoiseries sur les plaques ou des pâtons de pâte dans des bacs et facilite également le transport vers la chambre de pousse, l'armoire froide ou le four, grâce à sa construction robuste (4 tiges verticales jonchées de glissières) et ses roues.